FREE RESEARCH ( CCL) – 2018

We were welcomed in the premises of the Choregraphic Coding Lab to conduct interdisciplinary research between dance and technology.

In collaboration with the Motion Bank, we have launched projects based on the dancers of the Dance Company Tanzmainz during the repetitions of a choreography by Taneli Törmä.

Thanks to these data we made various projects around the representation of the bodies and the movement.

Nous avons été accueilli au sein du Choregraphic Coding Lab pour effectuer des projets interdisciplinaires entre danse et technologie.

En collaboration avec la Motion Bank nous avons déployés des projets ayant pour point de départ la captation des danseurs de la Tanzmainz Dance Company durant les répétitions d’une chorégraphie de Taneli Törmä.

Grâce à ces données de mouvement nous avons expérimentés à travers différents projets plusieurs pistes qui proposent chacunes une représentation des corps et du mouvement dans l’espace.

DIFFERENT POINT OF VIEW

Shape Tracing is a visual exploration of movement in relation to the simultaneity of viewing angles.

The same movement observed from different points of view offers a new perception of this movement and creates an interaction with itself.

Depending on the composition of these points of view, the dancer can thus orient his own deployment in the space influenced by the perspective of his own encounter.

Different point of view une exploration visuelle du mouvement par rapport à la simultanéité des angles de vue.

Le même mouvement observé selons des points de vue différents offre une nouvelle perception de ce mouvement la superposition de ses différents points de vue offre la possibilité d’une interaction avec lui même.

En fonction de la composition de ces points de vue le danseur peut donc orienté son propre déploiement dans l’espace influencé par la perspective de sa propre rencontre.

DANCER SHAPE

The choreography is no longer represented through the bodies of the dancers, but by visuals generated according to the distance of each of their members. The user finds himself in the middle of forms that merge or separate at each moment becoming the extension and separation of a common body.

Thanks to the real-time streaming of the data of capture, the dance which took place in the other room plunged simultaneously the user in the middle of these forms.

La chorégraphie n’est plus représentée au travers des corps des danseurs, mais par des visuels générés en fonction de la distance de chacun de leurs membres. L’utilisateur se retrouve ainsi au milieu de formes qui se fusionnent ou se séparent à chaque instant devenant ainsi l’extension et la séparation d’un corps commun.

Grâce au streaming temps réel des données de captation, l’utilisateur est plongé au milieu de ces formes générés à partir des danseurs.

Thanks to CCL (Choregraphic Coding Lab – Mainz)

Credit Website | Cosa Mentale 2019